Lancée en septembre dernier par Benjamin Krief, Open Bar est la toute nouvelle plateforme de vente en ligne dédiée au champagne, au vin et aux spiritueux. Un vaste éventail de références allant des grands crus helvétiques aux marques prestigieuses reconnues à l’international, le site propose une large gamme de bouteilles pour tous les palais, et pour toutes les envies. Présentation.
Open Bar, c’est le dernier-né de la scène des vins & spiritueux en Suisse. Créée par Benjamin Krief, la plateforme, à l’esthétique sobre et élégante, se veut intuitive grâce à un parcours utilisateur simplifié et attrayant. Le site propose en effet de sélectionner sa bouteille en fonction de différents critères, à l’instar de la région, du cépage, du pays, ou encore du pourcentage d’alcool et du millésime. En outre, les œnologues de la maison proposeront régulièrement des conseils avisés et une sélection de grands crus en fonction de la saison.

« Notre volonté est de devenir le lien direct entre le producteur et le consommateur au travers d’une plateforme accueillante et dynamique, tout en contribuant à offrir à nos clients des moments de partage et de joie », explique Benjamin Krief. Un positionnement axé sur l’authenticité, la transparence et la traçabilité pour une mise en lumière de toutes les parties prenantes de la chaîne de valeur. Petits ou grands producteurs, tous ont une histoire à partager. Des savoir-faire de plusieurs générations et une tradition qu’Open Bar souhaite partager avec ses clients. Et cela, à domicile avec une promesse de livraison de 1 à 4 jours, dans toute la Suisse. En 2021, Open Bar devrait instaurer un système d’abonnements afin d’accéder à des tarifs préférentiels sur l’ensemble de l’assortiment.
Une entreprise responsable
La RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise) est au coeur du modèle d’Open Bar. Des valeurs ancrées dans les respect de l’environnement et de l’humain. Un packaging et des sacs biodégradables, une collaboration avec l’association One Tree Planted pour un arbre planté à chaque commande passée, ou encore une partie des recettes redistribuées dans des actions de défense de la faune et de la flore, ainsi que dans le soutien à la biodiversité et à l’éducation.